Bonsoir :)
Alors voilà: J'ai 16 ans et j'ai un copain, je suis vierge mais pas lui, nous parlons assez souvent de faire l'amour et lui en sachant que je suis vierge m'a dit qu'il attendra que je veule bien le faire, et que jamais il ne me forcera, et aussi que, je cite, "ta première fois soit parfaite, qu'elle soit avec moi ou non" j'ai une totale confiance en lui et je sais que c'est le bon, je le sens au plus profond de moi qu'il est mon premier amour, jusque là aucun soucis seulement j'ai assez peur, peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas être "douée" pour les préliminaires, et d'ailleurs en quoi est-ce-que cela consiste? On doit faire quoi exactement? J'en ai déjà parlé à mon copain et il me rassure mais j'aimerai une réponse de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui saura réellement me conseiller...
Merci beaucoup :)

Réponse

Tu as beaucoup de chance d'avoir un copain qui est à l'écoute et tu as raison de vouloir aller à ton rythme. Le jour où tu te sentiras vraiment prête tu n'auras plus de craintes.

Faire l'amour ne s'apprend pas avec des techniques, c'est une création à chaque fois et surtout cela n'est pas grave d'être un peu maladroit. Mais surtout respecte-toi, si le jour venu tu n'as pas envie d'une caresse ou d'une demande de ton copain, dis.le, rien n'est obligatoire dans la sexualité.

Nous te mettons en lien plein d'infos à propos de la première  fois et des préliminaires. Lis-les tranquillement et si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Sexualité et amour
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Avoir mal et saigner la première fois?
S'écouter et écouter l'autre
Les préliminaires
Dernière modification le 9 novembre 2014