Question (Fille / 1997)
Bonjour !
J'ai 17 ans et j'ai un copain depuis quelques mois, il me respecte énormément, on s'entend très bien et je lui fais confiance. On voudrait faire avancer peu à peu notre couple. De mon coté, ce serait mon premier rapport sexuel. Je ne prend pas de pilule, et je ne suis pas prête d'en parler à mes parents pour le moment. Est-ce que l'utilisation du préservatif serait suffisant où y aurait-il trop de risques ?
De plus, je stresse, et je pense que c'est surement du à l'inquiétude de tomber enceinte. Après je sais qu'il existe la pilule du lendemain, mais je voudrais quand même savoir si le préservatif suffirait pour le moment. Que faire ?
Merci d'avance.

Réponse
Le préservatif est extrêmement sûr à condition de bien savoir l'utiliser. Il protège en plus des IST et pas seulement de la grossesse.
Tu pourrais pour te rassurer, prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle-planning de ta région. Tu en trouveras les adresses dans la rubrique "près de chez toi" et c'est gratuit et confidentiel, tu peux même y aller avec ton copain.
Nous te mettons en lien des infos sur le préservatif. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Choisir sa contraception
Le préservatif masculin