Merci de votre réponse!

Je me demande si pour avoir un enfant, fallait-il aussi se protéger. (donc avec un préservatif, je crois). Combien de temps à peu près cela doit durer? Comment savoir si ça a marché ? Et comment ça se fait ?
Merci de votre réponse. :-)

Réponse

Se protéger avec un préservatif sert à ne pas avoir d'IST (infections sexuellement transmissibles) ET ne pas avoir d'enfant. Donc si l'on souhaite être enceinte il ne faut pas utiliser de préservatif lorsque l'on fait l'amour.

Pour trouver des détails sur "comment avoir un enfant", comment cela se passe, nous te conseillons d'aller à la bibliothèque de ton école pour trouver des livres d'éducation sexuelle. Il en existe de tout à fait adapté à tes questions.  Tu peux aussi demander des infos à l'infirmière scolaire si tu n'oses pas en parler à ta maman.

Belle suite à toi

Dernière modification le 7 novembre 2014