Question (Fille / 1995)
Bonjour,
Enfaite voila ma question je sentais une sensation bizarre aux niveaux de mon sein gauche je sais pas très bien décrire la sensation mais cette comme envie de gratter vraiment la point, mais je voulait pas parce que ça aller me faire mal vu que c tellement délicat alors j'ai pincé un peu fort pour voir si l'envie de gratter aller partir mais je n'ai pas non plus pincé très fort et puis la j'ai vu que un liquide un peu jeune et sorti et après comme de l'eau et ensuite comme du lait mais très peu mais ça m'inquiète quand même *j'ai des rapports mais j'ai eu mes règles le mois dernière et actuellement j'ai mes règles. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE

Réponse
Vous ressentez une sensation bizarre sur votre sein gauche, cela vous démange. En le pinçant vous avez constaté une sorte de liquide.
Si nous comprenons bien votre question, votre inquiétude vient du fait que vous avez des rapports (non-protégés ?) et vous craignez que ce liquide puisse être du lait, ce qui signifierait que vous êtes peut-être enceinte ? Nous espérons avoir bien comprit votre question.
Il est vrai que la poitrine se prépare durant la grossesse mais le lait n’apparaît qu’après l’accouchement. Le liquide que vous avez constaté n’est donc pas signe de grossesse.
Mais comme cela vous inquiète et que vous dites avoir des rapports réguliers, nous vous conseillions de prendre un rendez-vous à l’unité de santé sexuelle de Genève. Elle se situe au bd de la Cluse. Vous trouverez l’adresse et le numéro de téléphone en annexe. Il vous sera possible de discuter avec une conseillère qui sera à même de répondre à vos questions et vous donner des informations utiles pour éviter des inquiétudes inutiles.
Concernant ce que vous décrivez, « démangeaisons et liquide », cela peut faire penser à petite infection. Avez-vous une blessure, une griffure, quelque chose qui aurait put s’infecter ? Si c’est le cas vous pouvez appliquer une crème désinfectante.
Si vos démangeaisons et ce petit liquide devaient persister, nous vous conseillions de prendre un rendez-vous avec votre médecin afin d’être soulagée et rassurée. A priori il n’y pas d’inquiétudes à avoir.
Bien à vous !
Unité de santé sexuelle et planning familial