Question (Fille / 1997)
Bonjour Ciao !
J'ai 17 ans, et j'ai actuellement un copain qui me respecte et en qui j'ai énormément confiance. On s'entend bien et on est prêts à faire avancer peu a peu notre couple. Le seul problème c'est que je ne prend pas de pilule contraceptive, et je suis ne suis pas encore prête a en parler avec mes parents. Est-ce possible de le faire uniquement avec un préservatif en faisant attention ?
De plus, je sens que je stresse sur le moment, et je me demande si c'est parce que j'ai peur que ça se passe mal et que les préservatif éclate ou un problème du genre.
Que faire ?

Réponse
Le préservatif est un moyen de contraception sûr et efficace. Il faut toutefois qu'il soit correctement mis et qu'il soit adapté à la taille du pénis de ton copain. Tu peux lire les informations en lien pour te rassurer.
Il est normal de stresser lors du premier rapport sexuel. Tout d'abord, n'hésite pas à parler de tes inquiétudes avec ton copain. Il faut que ce soit le bon moment pour les deux. Passe également en revue les éléments qui pourraient te stresser. Est-ce uniquement le fait que le préservatif pourrait casser? Lis également les conseils que nous donnons par rapport à la première fois.
Nous restons à ta disposition et te souhaitons le meilleur
Le préservatif masculin
La première fois