Question (Fille / 1996)
Bonjour Ciao,
Il y a 3 jours en couchant avec mon copain le préservatif s'est cassé mais je n'ai pas pris la pilule du lendemain.
J'aimerai savoir après combien de temps peut-on faire un test de grossesse ? Ou plutôt quand le faire ?
Excellente journée et meilleures salutations .

Réponse
Ton ami et toi avez eu une rupture de préservatif il y a 3 jours et tu n'as pas été chercher la pilule d'urgence.
Il existe une nouvelle pilule d'urgence qui est efficace jusqu'à 5 jours. Elle n'est délivrée que sur prescription médicale. Il faut donc que tu te rendes à la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi (adresses dans la rubrique "Près de chez toi") pour y voir un médecin. Tu pourras y recevoir cette pilule.
Un test de grossesse peut être fait 3 semaines après une prise de risque. On peut le faire également s'il y a un retard de règles d'au moins 7 jours.
Le meilleur pour toi