Question (Fille / 1996)
Bonjour,
J'ai 18 ans et je complexe beaucoup au sujet de mes seins. Mes mamelons sont plats, de plus, un des deux est un peu ombiliqué. Ils sortent cependant légèrement lorsque j'ai froid.
Cela me bloque au niveau sexuel et je me sens vraiment pas à l'aise lors d'un rapport à cause de mes seins.
Pensez-vous qu'il est possible de faire une chirurgie? J'y pense depuis quelque temps, étant donné que c'est un gros complexe. Que dois-je faire pour lancer la démarche si je peux le faire? Savez-vous si l'assurance prend en charge ce genre d'opération, si non, combien cela coute (approximativement bien sûr) car je n'en ai aucune idée.
Merci d'avance pour votre réponse ! ;-)

Réponse
De nombreuses femmes sont dans ton cas et cela ne gênera en aucun cas tes futures relations. Chaque personne est différente et n'est pas aimée pour la seule forme de ses seins.
A notre connaissance il n'existe pas de remède miracle et une éventuelle chirurgie se ferait à tes frais. Pour en savoir plus il te faut demander à un médecin si cela est possible ou non et si oui à quel prix. Lis aussi les infos à ce propos mises en lien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.
Chirurgie esthétique=solution magique?