Une amie n'a pas ses règles, elle a 15ans. Est-ce normale? Elle est complexée.

Réponse

Ton amie s'inquiète de ne pas avoir encore eu ses règles à 15 ans. Tu peux la rassurer, l'âge des règles peut énormément varier d'une fille à l'autre. Ce n'est pas une course et il n'y a pas à avoir honte d'aller à son rythme.

Elle a sûrement d'autres signes de puberté, pertes blanches, poils, seins qui grandissent par exemple. Nous te mettons en lien des infos que tu peux lui faire lire.

Et si elle est encore trop inquiète elle peut en parler à son médecin habituel ou à l'infirmière scolaire, entre autres.

Les règles
La puberté
Les transformations internes
Dernière modification le 2 novembre 2014