Question (Fille / 1996)
URGENT
Bonjour
Je prends la pilule en continue et j'ai eu hier soir des rapports non protégés avec mon copain. J'ai oublié de prendre la pilule hier à 19h... Je m'en suis rendu compte ce soir a 19h... Ça fait donc 24h après.. Si je me trompe pas, je continue normalement la pilule et je me protège avec un préservatif pendant quelques jours (combien?) et je risque rien ? Merci

Réponse
Ciao n'est pas un site pour les urgences. Nous répondons en principe dans les 48h les jours ouvrables. Et tu peux aussi trouver des infos en cliquant sur "urgences" dans la page d'accueil.Exceptionellement nous te répondons pour cette fois.
En cas d'oubli d'une pilule prise en continu, si celui-ci date de plus de 12h, il y a un risque de grossesse.Prends le comprimé oublié le plus vite possible en continuant les autres comprimés normalement (donc tu devrais en avoir pris 2 hier soir).
Si tu as eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédents prends en plus la pilule d'urgence par mesure de précaution et le plus rapidement possible. Pour d'éventuelles relations ensuite, utilise le préservatif pendant 7 jours.
Nous espérons que tout ira au mieux, belle suite à toi