Question (Fille / 2001)
Bonjour, en faite voilà j'ai des démangeaisons vers le vagin mais pas 24h sur 24 en général c'est plus le soir et je ne sais pas quoi faire si çava passer ou si je dois aller voir le médecin ce que j'ai un peu beaucoup peur.. :-? Je précise que je n'ai pas mes règle mais j'ai des perte blanche.. Je ne peux pas en parler a ma mère car je ne vis pas avec elle et a mon père je nai vraiment pas envie... :-?

Réponse
Tu ressens des démangeaisons dans le vagin, plus particulièrement le soir.
Les démangeaisons vaginales sont souvent provoquées par la présence de mycoses.
Les mycoses sont dut à l’augmentation des champignons présents naturellement dans le vagin. Cette augmentation peut être causée par des changements hormonaux, par la prise d’antibiotique, par le port de vêtements synthétiques et trop serrés.
Ce n’est pas grave en soi et relativement fréquent. Mais très désagréableCriant !!!
Il existe des crèmes  pour s’en débarrasser. Le mieux est d’aller voir ton pédiatre, ou de prendre  un rendez-vous chez un gynécologue.
Tu peux donc te rassurer, il n’y a rien de grave.
Si tu es gênée d’en parler à ton père, dis lui simplement que tu as besoin de voir un médecin concernant des « problèmes de fille ».
Nous te mettons aussi en annexes plus d’infos concernant les mycoses ainsi que sur les pertes blanches (qui sont tout à fait normales).
Bien à toi !
Les mycoses vaginales
Pertes blanches