Que veux dire exactement ce sentir prête à faire sa première fois ?

Réponse

Tu as sûrement entendu dire ou peut-être lu dans nos rubriques qu'il n'y avait pas un âge précis pour faire l'amour la première fois, mais qu'il s'agissait plutôt de "se sentir prêt-e".

Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Difficile de le définir avec précision, puisque c'est un sentiment, un ressenti propre à chaque personne. Ce sentiment va dépendre des expériences vécues, de la personne avec qui l'on est, mais aussi de nos valeurs, nos principes, nos représentations de ce que signifie pour nous faire l'amour, notre personnalité. Certaines personnes sont plus vite à l'aise avec les choses de l'amour, d'autres sont plus pudiques et timides et ont besoin de plus de temps.

Mais il est très difficile de savoir avec certitude quand l'on est vraiment prêt-e à faire l'amour. Il est préférable de se fier à son envie et au sentiment de confiance que l'on ressent envers son partenaire. Et surtout ne pas hésiter à dire non si l'on a l'impression que c'est un peu tôt pour nous!

Nous espérons avoir pu t'éclairer un peu. Tu trouveras encore quelques infos en lien à ce sujet.

Peut-être à bientôt sur CIAO!

Grand amour et passage à l'acte
La première fois
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 29 octobre 2014