Bonjour, voilà j'ai 16 ans et depuis quelque temps je pose pas mal de questions concernant mon orientation sexuel. J'aime les garçons, ils m'attirent mais depuis un moment je connais une fille dix ans de mon aînée qui aime les filles. Depuis que je sais qu'elle est lesbienne il y a quelque chose qui m'attire chez elle, j'ai envie de la voir ect... Mais je sais que si je n'avais pas su qu'elle était lesbienne je n'aurais jamais ressenti ça. ( elle ne sait pas que je sais au sujet de son homosexualité ).

Réponse

Tu es une jeune femme de 16 ans, attirée par les garçons et depuis quelques temps aussi intriguée par une femme plus âgée que toi, lesbienne.

Cet intérêt, l'envie de la voir, sont directement liés avec le fait que tu sais qu'elle a des relations homosexuelles. Tu te poses des questions à ton sujet, est-ce que cette attirance est un signe d'une orientation homosexuelle?

Toi seule pourras répondre à cette question. Ton attirance actuelle pour cette femme correspond peut-être à une période de découverte de ta personnalité, de ta féminité. Il s'agit là de toi, de ton identité personnelle, de ta découverte de l'attraction et du désir qui peut nous animer pour des personnes différentes et aussi du même genre que le nôtre.

Cotoyer cette femme qui t'intéresse est une bonne idée, si c'est possible. Tu pourrais ainsi la connaître mieux comme personne et te faire une idée plus précise de la nature de l'attirance que tu ressens pour elle.

D'un autre côté, tu dis aimer et être attirée par les garçons. En ce moment, tu découvres ces différents sentiments. Prends ton temps! Tu es dans une période de la vie où l'orientation sexuelle n'est pas toujours claire. Tu trouveras sur le ciao des infos à ce sujet. Sur le site www.mosaic-info.ch tu trouveras aussi des pages pour les jeunes qui se découvrent une orientation homosexuelle.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, reviens nous donner des nouvelles!

Dernière modification le 27 octobre 2014