J'ai 21 ans et ma copine en a 17. Mes parents désapprouvent cette relation puisqu'elle n'est pas majeure. Je leur ai dit qu'elle était sexuellement majeure mais selon eux, je peux quand même risquer une sanction si les parents de ma copine portent plainte.
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire qui a raison et si j'ai tort que pourrais-je risquer ? Y a-t-il par exemple des horaires plus stricts à respecter ou d'autres dispositions à prendre ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse

Tu as raison ta copine est majeure sexuellement et tu ne risques absolument rien. Ils ne peuvent porter plainte contre toi.

Nous te mettons en lien plus de détails sur ces lois et sur l'autorité parentale.

Nous espérons que tout ira au mieux pour vous deux, nous te souhaitons le meilleur

Loi et sexualité
La majorité sexuelle
Droits et devoirs des parents
Dernière modification le 27 octobre 2014