Question (Fille / 1998)
Bonjour,
quand je fais l'amour avec mon copain ou pendant les préliminaires, je ne ressens rien ou pas grand chose.. cela m'inquiète un peu parce que mon copain m'excite et que j'ai envie de lui.
je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que si je lui en parle, il le prenne mal et croit que c'est de sa faute.
merci de votre aide

Réponse
Tu dis que ton copain  t'excite et que tu as envie de lui, donc tu ressens quelque chose de fort pour lui. Réfléchis à ce moment-là de ce dont tu as envie lorsque tu te  sens comme cela. Ton corps t'envoie sûrement des messages, des sensations.
Peut-être aussi te masturbes-tu et connais bien ce qui t'est agréable ou non, te donne du plaisir.
Partage ces envies avec ton copain, dis-lui ce que tu aimes qu'il te fasse même si cela ne va très loin. les baisers, les caresses sont des préliminaires et pas besoin forcément d'aller jusqu'à la relation sexuelle. Laisse ton corps s'apprivoiser, s'abandonner.
Mais le plus important c'est de communiquer ce ressenti avec ton copain, il ne peut pas deviner. Malgré tout l'amour que deux personnes se portent ilé est impossible de savoir le ressenti de l'autre. Ne rien dire est souvent la source de malentendus.
Les préliminaires
Caresses et plaisir
S'embrasser, se découvrir
A l'écoute de l'autre aussi