Question (Fille / 1995)
Bonjour,
Le mois passée, j'ai eu quelques oublis avec ma pilule. (deux ou trois fois) Je l'ai oubliée passer 12h. J'ai fais ma semaine de pause et maintenant, je la reprends. Suis-je à nouveaux protégée ?
Merci :)

Réponse
Tu as eu plusieurs oublis de pilule lors de ta précédente plaquette. Tu ne nous dis pas ce que tu as fait, si tu as utilisé un préservatif pendant les 7 jours qui ont suivi et si tu as pris les précautions nécessaires en fonction de la semaine où tu as oublié ta pilule (cf. infos en lien).
Tu viens de faire la pause, tes règles sont-elles arrivées comme d'habitude?
Dans tous les cas, il vaut mieux maintenant attendre d'avoir pris ta pilule pendant 7 jours de suite sans oublis avant de considérer que tu es protégée.
D'autre part, comme tu sembles avoir des oublis fréquents de pilule, nous nous demandons si cette contraception est vraiment faite pour toi: as-tu pensé à l'anneau vaginal ou au patch par exemple?Nous t'encourageons vivement à reprendre rdv chez le-a gynécologue qui t'a prescrit la pilule afin qu'il-elle t'informe sur les autres contraceptifs possibles.
Le meilleur à toi!
Oubli de pilule, que faire?
Choisir sa contraception