Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis avec mon copain depuis environ 1 mois. Avant de sortir ensemble, on était de très bons amis, on rigole donc beaucoup et on est plutôt confidents.
Lorsqu'on est seuls, on s'embrasse forcément, on est généralement couchés l'un sur l'autre. Il est très doux avec moi, ça faisait longtemps qu'il m'aimait et je suis la première fille avec qui il sort (il est donc super attaché à moi). Après un petit moment il pose souvent ses mains sur mes fesses, il me fait souvent des bisous dans le coup, et il me caresse gentiment le dos ou le ventre en passant sa main sous mon t-shirt. Après un moment on "échange" et c'est moi qui le "touche" et le "caresse". J'aime beaucoup quand on fait ça, ça m'exite et je ne veux pas arrêter!
Même si la question de passer à l'acte ne se pose pas encore, et que je sais qu'on va attendre encore un moment, je me demande si ce n'est pas un peu tôt, si on n'est pas encore un peu jeunes pour se caresser et se toucher comme ça...
Merci !

Réponse
Tu te poses la question de savoir si toi et ton copain n'êtes pas un peu jeunes pour échanger des bisous et des caresses. La réponse à cette question est en toi. Tu dis être en confiance avec lui, qu'il est doux avec toi, que tu apprécies les caresses que vous échangez et que tu en as envie. Vous semblez vivre une belle relation! L'important est que tu ne te sentes pas forcée à faire quoi que ce soit, ce qui ne semble pas être le cas.
Cependant, tu te poses quand même la question de votre âge. As-tu entendu dire par tes parents ou d'autres personnes de ton entourage qu'il fallait attendre un certain âge pour avoir un copain? On dirait que tu ressens une certaine culpabilité à ces échanges, il vaudrait la peine de se demander d'où cela peut venir.
Autre chose, tu n'as pas précisé l'âge de ton copain. S'il a plus de 3 ans de plus que toi, il pourrait y avoir une infraction à la loi sur la majorité sexuelle si vous commencez à avoir des relations sexuelles ensemble (mais pas pour des baisers ou caresses).
Tu trouveras en lien quelques infos à ce sujet.
Bonne suite à toi!
Caresses et plaisir
S'embrasser, se découvrir
La majorité sexuelle