Question (Fille / 1996)
Bonjour !
Ce mois-ci j'ai fêté mes 18 ans.
Au début du mois dernier, mon ex est venu chez moi et on a un peu "passé le temps ensemble". Je suis toujours vierge. Quand il est venu, j'étais dans les derniers jours de mes règles. Il m'a raconté qu'il avait des problèmes d'éjaculation retardée (je ne sais pas si c'est une info importante). Il m'a juste touché avec le doigt et on a fait du oral. Son penis a touché mes lèvres, mais pas plus. Après, il a éjacuté sur lui-même à côté de moi et ne m'a pas touchée après (j'étais en culotte). J'ai déjà eu deux fois mes règles après, mais elles sont plus faibles que d'habitude. Le mois dernier, elles étaient faibles et ont duré 1 semaine. Maintenant, au 2ème jour, elles ont l'air de finir. J'ai peur d'être enceite parce que, même s'il semblait sec quand il a touché mes lèvres, j'ai peur pour le liquide pré-éjaculatoire, qui peut contenir des espermatozoides. Est-ce possible que je sois enceinte ou la faiblaisse de mes règles peut être atribuée à la lune décroissante, au stress de mes examens ou voir même à mon âge ?
Merci d'avance !

Réponse
Comme il y a eu un contact entre le sexe de ton copain et le tien, on ne peut en effet exclure un risque de grossesse. Comme tu sembles le savoir, il peut y avoir ce qu'on appelle du pré sperme sur le gland, qui contient déjà des spermatozoïdes.
Tu as eu tes règles deux fois depuis cet événement, ce qui nous fait penser que tu n'es pas enceinte. Cependant, vu qu'elles n'étaient pas comme d'habitude, nous te conseillons tout de même de faire un test de grossesse pour en être sûre à 100%.
Ce changement dans tes règles peut aussi être attribué à d'autres facteurs (stress, fatigue, changement de climat, d'alimentation, etc.), mais il n'est pas toujours facile d'en trouver la cause!
Tu peux te référer aux infos ci-jointes pour plus de détails.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et bonne suite à toi!
Le pré sperme
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Règles irrégulières