Question (Fille / 2000)
Bonjour je vient de faire la rencontre d'un garçon très mignon a une fête il fait savoir que j'ai 14ans et lui 17 mais je l'aime beaucoup il m'a demander si je souhaitait l'embraser et comme ce n'est pas très "grave" et que je l'aime je l'ai embraser c'est après par Message qu'il me propose de faire sexfriends ou les préliminaires et je sais pas je ne me sent pas prête mais je souhaite le faire je suis perdue

Réponse
Tu as embrassé un garçon qui a 3 ans de plus que toi et qui te plaît beaucoup. Comme tu le dis, ce n'est pas "grave", en tout cas au niveau légal. Cependant, il te propose d'aller plus loin et tu ne te sens pas prête. Tu as en peut-être envie et ce n'est pas contradictoire: cela t'attire, t'intrigue et tu souhaites peut-être aussi faire plaisir à ce jeune homme qui te plaît. Cependant, il est important de t'écouter: si tu ne te sens pas prête, il est préférable de ne pas accepter ses propositions. Sinon tu risques de le regretter par la suite ou même, de mal vivre cette expérience. Ce garçon est plus âgé que toi, vous n'en êtes peut-être pas au même niveau d'expérience et de maturité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une loi qui protège les jeunes de moins de 16 ans en précisant que les relations sexuelles ne sont pas autorisées à cet âge si la différence d'âge dépasse 3 ans.
Nous te mettons en lien une information à propos de la loi sur la majorité sexuelle, ainsi que sur le "passage à l'acte".
N'hésite pas à les lire et à revenir vers nous si tu as d'autres questions ou préoccupations.
Le meilleur à toi,
La majorité sexuelle
En savoir plus
Grand amour et passage à l'acte
S'écouter et écouter l'autre
Peur de dire non