La maladie de IST elle est grave ? Comment elle se transmet ?

Réponse

Les trois lettres IST veulent dire "infections sexuellement transmissibles". Avant on parlait des MST "maladies sexuellement transmissibles" mais ce sont les mêmes.

Le VIH SIDA en fait partie. C'est la seule IST qui ne se guérit pas pour le moment. Pour d'autres IST il existe un vaccin, d'autres se soignent efficacement.

Ciao a publié plein d'infos à ce propos que je te mets en lien et d'autres détails sont à trouver sur le site.

Le préservatif reste le seul moyen de se protéger efficacement même si certaines IST se transmettent par simple contact des muqueuses. Si l'on a un doute sur une possible infection des tests existent.

Après lecture si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes là pour ça. Belle suite à toi

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
IST ou MST?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Autres infections
Sida: virus et maladie
Dernière modification le 20 octobre 2014