Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai eu mes règles il y a quelques mois , je ne pensais pas les avoir a cette période de mon adolescence car toute mes amies qui les avaient eu avait déjà des formes hors moi j'étais plutôt plate et mince. Je m'adapte a mes nouvelles règles qui sont la plupart du temps très douloureuses. On m'avait dit qu'après mes règles j'allais grossir de la poitrine assez rapidement cela fait 5 moi que je les ai et ma poitrine n'a pas bouger , bon peut être qu'elle va pousser d'un seul coup plus tard ou bien peut être qu'elle ne va pas pousser du tout et rester au bonnet A toute ma vie .. :'(
Avez vous des réponses a ce que je viens de dire ?
Une dernière chose on m'a dit qu'après les règles je ne pourrais grandir que de 6cm maximum mais je ne fais qu'1m52 et je n'ai pas envi de grandir de 6cm si ce n'est moins
Ce que l'on ma dit est vrai? Et est ce possible de grandir plus malgré l'apparition des règles sachant que je n'ai pas pris 1cm depuis que je les ai eu ?

Réponse
Il est impossible de prédire précisément le développement de chaque personne. Nous sommes tous différents, il n'y a pas de règle qui soit valable pour tous, mais plutôt des tendances ou des moyennes.
Ne te focalise donc pas sur ce que l'on t'a dit. Il est tout à fait possible que tes seins grandissent encore, tout comme ta taille peut bien sûr encore évoluer. Mais encore une fois, c'est difficile de le savoir par avance. Tu es encore jeune, ton corps va subir encore beaucoup de changements physiques, alors sois patiente!
Tu trouveras quelques infos en lien à ce sujet.
Le meilleur à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
La puberté
Les seins
Taille et forme des seins