Question (Fille / 1999)
Je me pose beaucoup de questions car j'ai commencé la pilule (Qlaira) ma gynécologue dit que c'est une des meilleures, et j'ai commencé le premier jour de mes règles, on m'a dit que c'est directement efficace, mais jusqu'à maintenant, je me suis protégée enfin une fois le preservatif a craqué , 1 semaine environ apres avoir commencer la pillule on m'a dit que j'etais parfaitement protégée, mais j'ai encore une question, lorsque je suis a ma periode fertile donc ces jours d'ovulation, est ce que si je fais l'amour je suis protégée ou pas ? sachant que je prend la pillule tout le temps je n'arrête jamais. Merci pour votre patience, et bravo pour votre travail j'apprécie beaucoup votre attention.

Réponse
Un des effets de la pilule contraceptive est de bloquer l'ovulation, c'est pour cela que tu ne peux pas tomber enceinte. Il n'y a donc pas de période fertile quand on prend la pilule.
Si tu as pris la pilule correctement jusque-là, sans oublis, ce qui semble être le cas, tu es parfaitement protégée et tu n'as aucun souci à te faire. Tu peux donc avoir des rapports sans préservatif, à moins que vous l'utilisiez pour vous protéger des IST:
Il pourrait être intéressant pour toi de mieux comprendre le fonctionnement de la pilule, cela pourrait te rassurer quant à son efficacité. Nous t'encourageons donc à prendre rdv dans un centre de planning familial où un-e conseiller-ère pourra t'expliquer en détail les effets de la pilule et répondre à toutes tes questions.
Bonne suite à toi!