Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
j'ai 14 ans dans 10 jours 15.Quand je me masturbe dans la position assise je tiens environ 2-3 minutes ce qui me perturbe un peu car ça va un peu trop vite. Mais quand je me masturbe couché sur le dos je tiens le double voir un peu plus:6-10 minutes.
Ma question pourquoi ça fait ça? ::-)

Réponse
Chacun a ses techniques, ses habitudes et ses préférences en matière de masturbation. Dans ton cas, il semblerait que ce soit la position assise qui te procure le plus de sensations et fasse ainsi monter plus vite l'éjaculation. Il est vrai que les stimulations peuvent être différentes selon la position dans laquelle on est.
Quant au temps que tu mets pour parvenir à l'orgasme, essaie de ne pas te focaliser là-dessus. Parfois ça vient très vite, parfois ça prend plus de temps.. Il n'y a pas de temps minimum ni de moyenne à tenir. L'important est que cela te procure du plaisir. Si tu sens que l'excitation monte et que tu trouves que ça vient trop tôt, essaie de ralentir le rythme et l'intensité de tes caresses afin de retarder l'éjaculation. Cela te sera utile aussi pour tes relations sexuelles futures.
Belles découvertes à toi et peut-être à une prochaine sur CIAO!
Comment se masturber?