Bonjour.
Ma question risque d'être un peu bizarre mais j'ai besoin que l'on m'eclaircisse dessus.
J'avais un copain et un jour, on s'est un peu chauffé mais voilà, il savait que j'avais eu des problèmes en matière de sexe et que j'aime pas vraiment ça.
Je lui avais même dit que je trouvais ça dégoûtant. Mais voilà, on s'embrassait et il m'a pris la main pour la mettre sur son penis... Pétrifiée, j'ai pas réussi à dire non alors que j'en avais pas envie. En gros, il me l'a fait caressé. Et après coup, j'ai fais semblant d'avoir aimé car j'avais un peu peur alors que franchement, quand j'y repense, ça me donne envie de vomir.
Voilà, ma question est: est ce que c'est un abus sexuel ou non? Étant donné que je n'ai pas réussi à dire non. Voilà, j'ai vraiment besoin de votre avis s'il vous plait.

Réponse

Il nous est bien difficile de te répondre de manière sûre. Dire non est parfois difficile voire impossible.

Tout dépend aussi de ce que tu souhaites, mais une chose est claire tu as probablement besoin d'aide, en tout cas de pouvoir en parler.

Nous te mettons en lien des infos plus détaillées qui viennent de cette rubrique et de "Violences".  Nous te proposons de les lire attentivement, de voir si cela peut t'éclairer un peu. Ensuite tu peux poser d'autres questions dans la rubrique "Violences"sûrement mieux adaptée pour aller de l'avant. Tu peux aussi aller sur le site www.comeva.ch

Nous te souhaitons le meilleur, prends soin de toi

Abus sexuel
Abus sexuel et inceste
Comment réagir à un abus sexuel?
Dernière modification le 12 octobre 2014