Bonjour désoler de toute les question Mais l'autre jour samedi matin avec ma.copine pour la première fois nous avions fais l'amour avec préservatif ensuite quelque heures après nous l'avions refais toujours avec un préservatif on voulait.comme même la pilule du lendemain donc lundi j'ai été voir dans le planning familial et la dame ma dit que je pouvais pas la prendre moi même qu'elle devait être la etc..j'ai beaucoup insisté pour l'avoir mais rien.. ma copine devrait avoir ses règles aujourd'hui mais ne les a pas eu Ptetre à cause du stress ok mais on panique un peux qu'elle sois tombée enceinte et j'ai vraiment peur du pire comment esquon doit procéder maintenant ? Merci d'avoir une réponse au plus vite et la capote dans les deux rellation qu'on a eu ne s'est pas craquer rien merci l'équipe ciao !

Réponse

Tout d'abord, si vous avez utilisé un préservatif lors de vos rapports et qu'il n'y a pas eu d'"accident" (déchirure ou glissé), tu n'as pas de soucis à te faire, le risque est quasi nul que ta copine soit enceinte.

Comme vous étiez un peu inquiets suite à cette  première fois, vous avez préféré aller chercher une pilule d'urgence au planning familial. Dans ce cas, il faut effectivement que ta copine soit pésente, puisqu'elle doit avoir un bref entretien avec le-a médecin ou le-a conseiller-ère et prendre cette pilule sur place. Il en va de même dans les pharmacies. Tu peux rassurer ta copine, elle ne sera pas jugée et l'entretien est tout à fait confidentiel.

Il est maintenant trop tard pour prendre une pilule d'urgence. ll faut donc attendre que les règles arrivent, et en effet il ne serait pas étonnant qu'elles soient un peu un retard puisque le stress influence parfois leur venue!

Comme nous te l'avons déjà conseillé, vu les inquiétudes que ta copine et toi avez sur le risque de grossesse et les questions que vous vous posez, nous t'encourageons vivement à prendre rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial avec ta copine pour discuter de vos préoccupations (http://www.profa.ch/fr/services/planning-familial/contact/contact-85-0). Vous pourriez aussi faire un test de grossesse là-bas si ta copine n'a toujours pas eu ses règles et que le retard est d'au moins 1 semaine.

Le meilleur à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

La pilule d'urgence
Où se la procurer?
Dernière modification le 8 octobre 2014