Question (Fille / 1999)
Bonjour , jai un problème. J'ai eu mes règles pendant 7 jours et deux jours après je les ai denouveau. Jai souvent aussi plusieurs fois par mois [ 2 fois ] med règles. Ça fait presque deux ans que je les ai mais depuis 5-6 mois elles sont vraiment déréglées , j'ai super mal au ventre alors que avant jamais. Est-ce normal ..?

Réponse
Le cycle met parfois quelques années avant de se régulariser, cela arrive fréquemment. Par contre il est vrai qu'il est pénible d'avoir des règles très irrégulières, d'autant plus si elles sont douloureuses comme dans ton cas.
Un des moyens pour régulariser tes règles et les rendre moins douloureuses serait de prendre une contraception telle la pilule. Nous te conseillons de prendre rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial de ta région pour en discuter avec un-e conseiller-ère (http://www.profa.ch/fr/services/planning-familial/contact/contact-85-0). Cet entretien est gratuit et confidentiel.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Règles irrégulières
Se soigner quand ça fait mal