Suite à une année d'abstinence j'ai decidé d'arreter la pilule en fin février (6 mois environ). Je n'ai eu qu'une fois mes règles directement apres l'arret. En aout dernier a mon retour de l'étranger j'ai pris rdv chez ma gyneco qui pouvait me prendre uniquement en ocotbre le 14 soit dans une semaine. En début septembre, j'ai commencé une relation avec quelqu'un de tout a fait sain (papier à l'appui que celui-ci n'a aucune maladie (SIDA, hépatite)) nous avons eu une prmière fois des rapports il y a deux semaine ceux-ci étaient protégé du au fait que je n'ai toujours pas mes règles et de ce fait l'impossibilité de recommencer la pilule.
Jusque làà aucun problème, mais semaine dernière le 1er octobre nous avons eu un rapport protégé mais la préservatif à craquer. Conscieusieuse et voulant me preserver j'ai pris la pillule du lendemain dès que possible, soit environ 6 heures après. Deux jour plus tard, manque de chance même problème le preservatif craque anouveau même déroulement j'ai pris la pilule du lendemain le samedi 4 oct.
Mon problème est que depuis ce matin (lundi 6 oct.) je souffre de douleur quand je finis d'uriner et de saignement avec, es-ce un effet possible du à la pilule du lendemain ? Ou une infection urinaire ?
Dois-je me rendre en urgence au medecin ou hopital ?
De plus je me permets cette question car je n'ai trouvé de réponse satisfaisant sur intenret. Comment cela se passe-t-il si on veut reprendre la pillule "quotidienne" après mon long parcourt ?

Merci pour vos informations en espérant que rien de grave ne se trame..

Réponse

Tu as bien fait de prendre la contraception d'urgence après ces deux "accidents" de préservatif. Cet épisode montre bien par contre qu'il serait tout à fait indiqué pour toi de recommencer la pilule ou une autre contraception.

Les douleurs que tu as lorsque tu finis d'uriner sont peut être dues à une infection urinaire, qui sont assez fréquentes suite à la reprise des rapports sexuels. Quant aux saignements, il s'agit peut-être de tes règles? Comme tu vois ta gynécologue dans une semaine, nous te conseillons de voir tout cela avec elle à ce moment-là. Pas besoin d'aller aux urgences, à moins que ces symptômes s'amplifient et/ou t'inquiètent fortement. Ta gynécologue pourra aussi te conseiller sur le meilleur moment pour recommencer ta pilule.

En attendant, bois beaucoup pour faire passer les brûlures, notamment de l'eau, des tisanes de thym ou de queues de cerise, du jus de canneberge. Tu peux aussi demander conseil à la pharmacie.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Les infections urinaires
Dernière modification le 7 octobre 2014