Bonjour bonjour,

J'ai juste une petite question par rapport à la pilule.
Ca fait un petit moment déjà que je prends la pilule et j'ai enchaîné deux plaquettes à la suite. La semaine prochaine c'est les vacances et, manque de bol, je vais avoir mes règles en plein milieu. Je voulais savoir s'il était déconseillé ou pas de prendre trois plaquettes de suite, sachant que toutes celles qui suivront je les prendrai en respectant les pauses règles.
(Ma gynéco m'avait dit qu'il était possible de le faire sans aucun risque)

Merci du conseil, bonne soirée :-)

Réponse

Comme te l'a dit ta gynécologue, tu peux enchaîner plusieurs plaquettes de pilule sans risques. Tu peux donc tout à fait prendre 3 plaquettes à la suite et faire la pause d'une semaine à la fin de la 3ème plaquette, ce qui t'évitera d'avoir tes règles pendant les vacances.

Belle suite à toi et bonnes vacances!

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 7 octobre 2014