Question (Fille / 1996)
Bonsoir,
Désolé de vous rembêter avec un problème de pilule.
Mais voilà le cas, j'ai déjà oublier une pilule il y a 2-3 mois mais sans risque car il n'y avait pas eu de rapport dans les 48h et j'ai fais ce qu'il fallait. Mais ce mois-ci j'ai remarquer dimanche matin que j'avais oublier une pilule (je pense celle du vendredi) et j'ai aussi oublier de prendre la pilule du samedi soir du coup j'ai pris les deux le dimanche matin des que je me suis réveiller c'est a dire plus ou moins 12h après :-?
J'ai directement été voir chez le pharmacien l'après midi même et il ne m a pas donner de pilule du lendemain car il ma dit que vu que j'étais dans ma 3ème semaine de la prise de la pilule ce n'était pas nécessaire. Mais j'ai eu un rapport le vendredi et le samedi soir. Je m'inquiète pourquoi car j'ai pris 3 kilos en moins d'un mois alors que ça fait env. 4 ans que j'ai un poids très stable.
Je dois avoir mes règles entre samedi et dimanche mais je voulais savoir si je devais aller avant voir au planning familial ou si je m'inquiète trop vite ?
Merci de votre répondre bonne soirée :-)

Réponse
Tout d'abord, tu ne nous embêtes pas et nous sommes là pour répondre à tes questions, aussi si tu en as plusieurs!
Tu nous expliques des oublis de pilule qui donnent l'impression que ce n'est pas facile pour toi de prendre la pilule une fois par jour. Est-ce qu'un autre moyen serait mieux pour toi? Il y a plusieurs moyens de contraception qui agissent sans que tu aies besoin d'y penser chaque jour.
Si tu as oublié une ou deux pilules dans la 3ème semaine, le mieux est de ne pas faire de pause, c'est-à-dire de commencer tout de suite une nouvelle plaquette après avoir fini la précédente. Tu as peut-être déjà commencé la pause, dans ce cas nous te conseillons d'utiliser un préservatif si tu as des rapports, jusqu'à ce que tu sois à la 8ème pilule sans oubli.
Si tes règles ne viennent pas comme prévu, ou qu'elles sont plus faibles que d'habitude, nous te conseillons d'appeler le planning familial la semaine prochaine.
Concernant la prise du poids, oui, c'est surprenant si tu as un poids stable depuis quelques années. Est-ce que tu remarques d'autres changements?
A une prochaine et tout de bon pour toi,