Question (Fille / 1996)
Bonjour
Je prends la pilule depuis 3 ans déjà. J'ai changé de pilule il y a plus de deux semaines (estinette 30 avant, et maintenant cerazette). Je prends cette pilule en continue (prescrite par mon gynécologue), afin d'éviter les douleurs et les désagréments des règles. J'ai des douleurs au bas du ventre assez souvent... c'est normal? Ca se met en place ? Merci. J'ai aussi énormément de gaz.. c'est lié? J'ai aussi eu un prurit anale y a qq jours.. est-ce un effet secondaire de la pilule? Merci

Réponse
Tu viens de commencer la pilule Cérazette, qui contient 28 pilules et se prend en continu, ce qui généralement fait disparaître les règles.
Lorsqu'on commence une nouvelle pilule, il est possible d'avoir quelques effets secondaires, qui souvent s'estompent au bout de quelque temps. Les douleurs dans le bas ventre et les gaz sont peut-être des effets de cette nouvelle pilule, mais il est difficile de le savoir précisément. Quant au prurit anal, il serait plutôt dû à une mycose ou à une affection de la peau, mais à notre avis pas à la pilule.
Comme tu as commencé la Cérazette il y a seulement 2 semaines, nous t'encourageons à la continuer. Si ces signes désagréables persistent ces prochaines semaines et te sont vraiment pénibles, nous te conseillons de contacter le-a gynécologue qui t'a prescrit cette pilule afin d'avoir son avis.
Bonne suite à toi!
Effets de la pilule