Question (Fille / 1997)
Bon bah voila j avais couche ac mon copain ca fait 3mois sans se proteger et j ai peur d etre enceinte meme si j ai mes regles...sachant qu il a retire son penis dès la premiere penetration parce que je lui ai demandé d arreter donc il n a pas ejaculé... Rassurez moi est ce possible que je sois enceinte ? :'(

Réponse
Si tu as eu tes règles régulièrement depuis 3 mois, il n'y a pas de risques que tu sois enceinte, rassure-toi.
Il est vrai cependant qu'il est possible de tomber enceinte même si le partenaire se retire avant l'éjaculation. En effet, le pré sperme qui apparaît au bout du pénis avant l'éjaculation peut contenir des spermatozoïdes. Il suffit donc d'un contact entre le pénis et la vulve pour qu'il y ait un risque de grossesse. Tu peux lire les infos en lien pour plus de détails.
Nous te conseillons d'utiliser des préservatifs systématiquement, pour vous protéger toi et ton copain d'une grossesse mais également des infections sexuellement transmissibles (IST) !
Le meilleur à toi
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Quels sont les signes de grossesse?
Le pré sperme