Question (Fille / 1998)
Bonjour!
j'ai 15 ans mais j'aimerai vers mes 16 ans me faire mettre un implant-cutané. J'ai une amis qui a 17 ans et qui en a un et elle m'avait dit qu'elle l'avait mis a 15 ans.
J'aurai voulu savoir si c'était possible a 16 ans de s'en mettre un?
merci de votre réponse!
bonne soirée

Réponse
Tu aimerais savoir si à 16 ans tu peux te faire mettre un implant contraceptif cutané.
Cela ne pose aucun problène, ce d'autant que l'âge légal de la majorité sexuelle est de 16 ans en Suisse.
La seule chose dont il faut tenir compte, c'est l'avis de ton médecin. Il se peut, qu'il te déconseille ce moyen contraceptif et t'en propose un autre plus adapté à toi.
Nous te joignons une information sur l'implant contraceptif en provenance du site Ciao.
Bonne lecture
Implant contraceptif