Bonsoir , alors voilà parfois je prends des douches vaginal et je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai souvent envie de faire pipi et quand je vais aux toilettes il y a comme de l'eau qui sort de mon vagin comme si de l'eau coulait de mon vagin ... Es ce normal ou pas ? Et es ce que je suis alors une femme fontaine ?

Réponse

Il est possible que l'eau qui coule de ton vagin lorsque tu vas aux toilettes provienne des douches vaginales que tu pratiques. Nous t'encourageons à ne plus en faire car il est connu que cela peut diminuer l'acidité du vagin, nécessaire pour se défendre contre les bactéries. Par conséquent, il y a plus de risques d'avoir des problèmes gynécologiques comme des irritations ou infections lorsqu'on fait des douches vaginales.

Le vagin se nettoie tout seul grâce aux pertes blanches. Pour une bonne hygiène intime, il est suffisant de faire une toilette externe avec de l'eau ou d'utiliser un nettoyant à pH neutre (voir infos en lien).

Quant aux femmes fontaine, c'est un phénomène qui existe mais qui est relativement rare. Le liquide qu'elles produisent sort non pas par le vagin mais par le canal urinaire et est émis lors de l'orgasme. Tu pourras lire quelques infos en lien à ce sujet.

Bonne continuation à toi!

Hygiène féminine
Les femmes fontaine
Dernière modification le 30 septembre 2014