Question (Fille / 2000)
Je sais pas mais quand par exemple : mon meilleure ami me caresse la jambe pour rigoler je ressen comme une sensation de désir mais je ne l'aime pas c'est normal ?

Réponse
Il arrive de ressentir du désir, des envies sexuelles pour une personne dont on n'est pas amoureux-se. Ou lors de certaines situations, par ex. lorsqu'on regarde certaines scènes de films ou images.
C'est tout à fait normal, surtout à ton âge. Tu es en pleine puberté et ton corps produit des hormones sexuelles qui vont entraîner des modifications de ton corps mais aussi des désirs et envies sexuelles. Tu peux lire les infos en lien pour plus de détails.
C'est nouveau pour toi et cela peut être perturbant, mais sois rassurée, c'est plutôt un signe de bon développement!
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!
La puberté
En savoir plus sur le désir