Question (Fille / 1998)
bonjour, j'ai lu presque toutes vos réponses sur le sujet de la grossesse et des effets dû a une eventuelle grossesse et je m'inquiete beaucoup. Mes regles ont du retard (env.5jours), mon ventre me donne l'impression d'avoir mes règles mais je ne les ais pas,j'ai les seins assez sensibles depuis quelques temps et j'ai des pertes blanche... Mon copain a toujours mis une capote mais il est possible que lors des prelims qu'il y ait eu un peu de présperme. Nous avons toujours fais tres attention mais je stresse enormement vu que je n'ai toujours pas eu mes règles.
merci de m'avoir lue et merci a l'equipe ciao pour ce que vous faites ;-)

Réponse
Tu es inquiète quant à une éventuelle grossesse. Il est vrai qu'un contact entre le pré sperme et le vagin peut mener à une grossesse (cf. infos en lien).
Cependant, un retard de règles de quelques jours ne signifie pas forcément qu'on est enceinte! Le cycle n'est pas toujours régulier et parfois le stress peut les retarder. Les symptômes que tu ressens peuvent tout à fait être dus à d'autres raisons.
Impossible de savoir si tu es enceinte pour l'instant à moins de faire un test de grossesse. Si tes règles ne sont toujours pas arrivées dans 3 jours, tu peux en faire un afin de savoir ce qu'il en est. Il est préférable de faire le test après un retard de règles de 7 à 10 jours ou 3 semaines après un rapport à risque, afin qu'il soit vraiment fiable. Tu peux lire les infos en lien pour plus de détails.
Tu pourrais aussi faire ce test à la consultation de santé sexuelle Profa (http://www.profa.ch/fr/services/planning-familial/contact/contact-85-0). Tu serais reçue de façon confidentielle par un-e conseiller-ère, qui pourrait te renseigner sur les autres contraceptions possibles.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!
Le pré sperme
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse