Question (Fille / 1999)
Bonsoir
Quand je me masturbe (les deux dernières fois où j'ai été vraiment loin) j'ai eu du sang. La dernière fois ça a été comme si j'avais mes règles et ça a continué 3-4 jours normal (1semaine en avance) -> je ne les ai plus eu apres.
Aujourd'hui je me suis encore masturbée et j'ai de nouveau du sang. Mes règles devraient arriver dans 3 semaines alors est-ce normal?
Sachant aussi que lors de mon premier et unique rapport, je n'ai pas saigné. Pourrais-ce être que je me blesse? Alors dans ce cas pourquoi ça continue?

Réponse
Tu as saigné lors des dernières fois où tu t'es masturbée et tu te demandes si tu as pu te blesser. Tu dis avoir été "vraiment loin". Nous ne savons pas ce que tu entends par là et si c'est cela qui a pu provoquer ces saignements. Si tu as utilisé des objets, il est possible que cela t'ait blessée. Cependant, nous pensons que cela aurait provoqué des saignements courts, qui n'auraient pas duré plusieurs jours comme tu le décris. De plus, tu aurais aussi sûrement ressenti des douleurs, comme des brûlures ou des irritations.
Peut-être as-tu simplement eu tes règles et cela a coïncidé à chaque fois avec la masturbation? Ton cycle n'est peut-être pas encore très régulier et il peut arriver dans ce cas que les règles viennent avec plusieurs semaines d'avance ou de retard.
En tous les cas, nous te conseillons de faire attention si tu utilises des objets pour te masturber et d'y aller avec douceur. Le plaisir est souvent ressenti lors de caresses douces ou des frottements du clitoris et de la vulve, il n'est pas toujours nécessaire d'introduire un doigt ou un objet dans le vagin (voir infos ci-jointes). A chacun de trouver la façon qui lui convient...
Si ces saignements se reproduisent lors de la masturbation ou que tu es toujours inquiète par rapport à ça, nous te conseillons de prendre rdv dans un centre de planning familial. Tu trouveras les adresses dans la rubrique "près de chez toi".
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Comment se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?