Bonsoir, récemment j'ai eu des rapports sexuels avec mon nouveau copain. Avant de faire l'amour sans protection il a fait le test de la syphilis et du sida.
Mais j'ai remarqué que j'avais une augmentation de pertes blanches et la texture légèrement plus pâteuse. Serait - ce possible que ce soit juste à cause du changement de partenaire ? De l'augmentation du plaisir lors des rapports ? Ou est-ce que ça ressemble à une infection ? En attente de voir mon gynécologue je vous écris pour me rassurer un peu.
Merci de votre réponse bonne soirée

Réponse

Les pertes blanches varient en quantité et en aspect selon le moment du cycle. Elles peuvent donc être plus abondantes certains jours, avoir une texture qui change, être parfois comme du blanc d'oeuf par ex. (voir infos ci-jointes).

Cependant, par écran interposé, il est difficile de savoir si ce que tu as observé est juste une variation normale de tes pertes en fonction de ton cycle ou le signe d'une infection.

Si tu remarques que tes pertes sont également malodorantes ou d'une couleur inhabituelle, si elles continuent à être aussi abondantes et d'un aspect grumeleux, si tu as également des démangeaisons ou des brûlures, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton gynécologue. Cela pourrait en effet être le signe d'une infection (qui n'a rien à voir avec la syphilis ou le sida).

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Bonne suite à toi!

Pertes blanches
Dernière modification le 24 septembre 2014