Je me suis fait posée un stérilet en cuivre aujourd'hui (2h avant j'ai dû prendre deux médicaments Cytotec par voie vaginale). Cependant j'ai oublié de demander si j'ai le droit de mettre des tampons ou de déjà avoir des rapports protégées ou non-protégées? Combien de temps dois-je attendre afin d'être sûre de ne pas tomber enceinte ou de ne pas avoir une infection?

Merci d'avance pour la réponse

Réponse

Il est tout à fait possible de mettre un tampon lorsqu'on a un stérilet au cuivre, tu peux donc en mettre sans problèmes.

Il est aussi possible d'avoir des rapports sexuels dès la pose du stérilet et comme il est efficace tout de suite, tu peux avoir des rapports sexuels non protégés dès maintenant. Cependant nous te rappelons que le stérilet ne protège pas des infections sexuellement transmissibles (IST), c'est pourquoi il faudrait utiliser un préservatif si les tests de dépistage n'ont pas été effectués chez les 2 partenaires.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!

Dernière modification le 24 septembre 2014