Question (Garçon / 1997)
Bonjours..
Voilà, depuis quelque jours ma copine arrêté pas de me dire que sa tête lui dit de faire des expérience donc aller vers d'autre mec coucher avec et tout le seule truc c'est que sont coeur ne lui dit rien et elle sais pas quoi faire mais en attendant je souffre et j'ai pas envie de la perdre moi je m'aime comme un fou.. Vous pouvez m'aider à m'éclaircir et à savoir pourquoi sa tête lui dit de se faire d'autre mec comme sa sans raison..

Réponse
Tu es inquiet et triste car ta copine te parle d’avoir d’autres expériences avec d’autres garçons. Quand elle t’en parle, elle fait une différence entre sa tête et son cœur. D’après elle, sa tête, donc ses pensées, lui disent de le faire, mais pas son cœur (ses sentiments).
En disant que son cœur ne lui dit rien de tel, on peut comprendre qu’elle t’aime. Et ça c’est précieux !
Avoir des pensées, des envies, des rêves, d’expériences est compréhensible et normal. Cela fait partie du monde interne, des fantasmes. Mais il y a une différence entre imaginer et passer à l’acte. Malgré certaines pensées, nous pouvons rester maître de nos actes.
Si pour toi il est insupportable d’imaginer ta copine vivre une autre expérience, il est important que tu l’exprimes clairement.
Dire les choses sans s’énerver, dire ce qu’on ressent, parler de nos besoins, aide souvent à mieux se comprendre et donc à mieux se respecter. Nous t’invitons donc à parler avec elle.
Tu peux aussi lui dire que tu ne souhaites pas connaître tous ses « fantasmes ». Nous avons tous un jardin secret, et il est souvent plus facile (pour le partenaire) qu’il reste secret. Certains couples le partagent (plus ou moins) et d’autres ne le partagent pas du tout.
A vous de savoir ce qui est le mieux pour vous. Il est important que vous puissiez l’un et l’autre vous sentir bien et en confiance.
Nous espérons avoir pu t’aider un peu à y voir plus clair et n’hésite pas à revenir si ce n’était pas le cas.
Bien à toi !