Bonjour CIAO !
Voilà ma question, cela fait quelque temps que j'ai comme moyen contraceptif un stérilet. Je prends cependant l'habitude d'utiliser le préservatif avec mon copain. Mais il y a 2 jours, nous avons fait l'amour pour la première fois sans et il a éjaculé dans mon vagin. Est-ce que le stérilet est bien efficace ?
Mon gynécologue m'a affirmé que oui.
Merci pour votre réponse !

Réponse

Vous pouvez être rassurée, le stérilet protège bien contre les grossesses. Comme tout moyen de contraception, il n'est pas fiable à 100% mais il est dans les moyens les plus efficaces.

Ainsi, s'il n'y a pas de risques de transmission d'IST avec votre partenaire, vous n'êtes pas contrainte d'utiliser un préservatif.

Bonne continuation.

Les moyens existants
Dernière modification le 23 septembre 2014