Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Voilà je prend la pilule et j'ai des rapports avec mon petit ami. Mais je voulais juste savoir si elle est fiable à 100 % vu que nous ne nous protégeons pas avec un préservatif.
Merci d'avance.

Réponse
Oui, la pilule est tout à fait fiable, pour autant que tu la prennes régulièrement et sans oublis. Si c'est le cas, tu peux avoir des rapports sans préservatif avec ton ami, tu es protégée d'une grossesse, même pendant la pause.
Cependant, sache que la prise de certains médicaments comme les antibiotiques, tranquillisants ou anti-convulsifs peut diminuer l'efficacité de la pilule. Il faut donc utiliser un préservatif en plus de la pilule si tu devais en prendre. De même, n'oublie pas que si tu as des vomissements ou des fortes diarrhées dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, il faut en reprendre une. Tu trouveras des infos plus détaillées ci-joint.
Nous te rappelons par contre que seul le préservatif protège des infections sexuellement transmissibles (IST).
Bonne suite à toi!
La pilule contraceptive
Pilule et médicament.
Pilule, diarrhée, vomissements