Bonjour. Hier j ai eu un rapport sexuel non protégé. Je suis dans ma période infertile (celle des 14 jours AVANT les règles) j aurai mes règles mercredi. C est très régulier parce que je prends la pilule. Je n ai donc aucun risque de tomber enceinte non? Merci d avance.

Réponse

Tu n'as aucun risque de tomber enceinte si tu prends la pilule! Si tu l'as prise régulièrement, sans oublis, tu peux avoir des rapports sexuels sans préservatif, car tu es protégée d'une grossesse par la prise de la pilule. Et cela, quel que soit le moment de la plaquette où tu as des rapports. Même pendant la semaine de pause après la fin de la plaquette, tu es protégée d'une grossesse. Il n'y a donc jamais de période fertile quand on prend la pilule.

Nous espérons que c'est clair pour toi. Nous te mettons quelques informations en lien à ce sujet.

Cependant n'oublie pas que la pilule ne protège pas des infections sexuellement transmissibles (comme le VIH, les Chlamydiae, etc.).

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à revenir vers nous!

Le meilleur à toi

La pilule contraceptive
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Comment fonctionne la contraception?
Autres infections
Dernière modification le 23 septembre 2014