Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
J'ai eu une éjaculation 3 ou 4 fois et à chaque fois je me suis réveillé dès que c'était fini. Ce matin, je me suis réveillé à trois heure et je me suis levé à cause de mon éjaculation, je suis allé aux toilettes et j'ai essayé de faire pipi mais je ne me sentais pas bien. Car j'avais la nausée et dès que j'essayais de pousser pour faire pipi je commençais à voir tout noir. Donc, j'ai perdu connaissance et je me suis fracassé le crâne contre le sol. Cinq secondes plus tard, je me suis levé et je suis allé dans mon lit le plus vite possible. Une fois dedans, je commençais à trembler de partout et j'avais encore la nausée. J'ai donc mangé un petit peu et j'ai direct repris des couleurs et mes tremblements et ma nausée est parti peu à peu. Après, j'ai essayé de retourner au toilettes et j'essayais de ne pas pensé à mon éjaculation pour ne pas avoir à nouveau la nausée et reperdre connaissance. Finalement j'ai réussi à faire pipi, mais l'éjaculation me répugne quand même. J'aimerais donc bien savoir si tout cela est normal. Car je me suis fais opérer pour me faire coupé le bout du zizi et après l'opération j'ai aussi eu de la peine à ne pas perdre connaissance aux toilettes. Sinon j'ai une deuxième petite boule collé à mon testicule droit et une bosse sur le crâne qui n'a rien à voir avec le fait que j'ai perdu connaissance...

Réponse
Ton corps change, c'est la puberté et avec l'arrivée d'érections et d'éjaculations spontanées, tu ne te sens pas très bien. Ces érection viennent toutes seules, c'est un effet des hormones qui transforment ton corps, font grandir le pénis et le testicules, pousser les poils, etc.
Les éjaculations qui te réveillent sont le un signe de ce passage dans lequel tu es engagé et qui est tout à fait normal à ton âge. Une fois le sperme sorti, tu peux simplement t'essuyer et te rendormir.
A un certain moment, il n'est plus possible d'uriner lorsque le pénis est en érection. Pousser pour faire pipi ne sers à rien. Ton corps est ainsi fait que pendant l'érection et au moment de l'éjaculation, le canal qui laisse passer l'urine est momentanément fermé.
Tu nous parles d'une petite boule sur le testicule, d'une bosse sur le crâne. Il n'est pas possible à travers l'écran de dire de quoi il s'agit. Ton médecin de famille ou ton pédiatre est la bonne personne pour faire un contrôle et te donner une réponse précise.
Tu trouveras dans les pages de ciao, dans la rubrique "sexualité", des explications détaillées au sujet de la puberté. Prends le temps de les lire et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles!
Le meilleur pour la suite,