J'ai eu cette semaine pendant un peu près une demie journée des douleurs atroces dans le ventre.

Le lendemain j'ai eu quelque goutte de saignement marron. Et le lendemain, encore du sang mais cette fois ci plus rouge. Mais cela n'a duré que un jour, donc j'ai eu pendant un jour mes règles, ce qui n'est absolument pas habituel étant donné que normalement je perds vraiment beaucoup de sang, et que cela dure une semaine.

J'ai eu une relation sexuelle il y un peu moins d'un mois. La capote avait craqué mais j'ai quand même pu aller prendre la pilule d'urgence ( un peu trop tard malheureusement.. ). Certaine personne de mon entourage me dise que j'ai peut être fait une fausse couche et d'autre dise que je suis probablement enceinte. Donc j'aimerais bien avoir votre avis .. :-[

Réponse

Tu as eu des douleurs au ventre, des règles inhabituelles et tu te demandes si tu as fait une fausse couche ou si tu es enceinte.

La pilule d'urgence peut provoquer les douleurs que tu décris, mais cela est rare, et des perturbations du cycle.

Malheureusement, il nous est difficile de te répondre par écran interposé et nous t'encourageons à te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région afin de faire un test de grossesse.

N'hésite pas revenir nous donner des nouvelles si tu le souhaites.

Dernière modification le 22 septembre 2014