Je vous écris pour une question, je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, c'est une question toute bête mais malheureusement ma gynéco est en vacances et je ne trouve rien de précis sur internet (plusieurs réponses contradictoires). Bref.
Je prends la pilule depuis environ deux ans. Je viens de me séparer de mon copain il y a peu. Notre dernier rapport remonte à deux semaines.
Je souhaite arrêter la pilule. Je suis au milieu d'une plaquette, faut-il aller au bout de celle-ci ou puis-je arrêter maintenant sans risque?
Merci d'avance de votre réponse!

Réponse

Finis simplement ta plaquette, les saignements vont arriver ensuite. Ton cycle va revenir, généralement exactement comme il était auparavant.

Attention ! Parfois on croit que la relation est terminée et le copain revient. Ou alors on rencontre plus tôt que prévu le nouveau copain. Dans ces cas-là, il ne faut pas oublier d'utiliser à chaque fois le préservatif.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite

Dernière modification le 23 septembre 2014