Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
depuis plus de 3 ans j'ai découvert la pornographie. Au début c'étais pas souvent 1 fois chaque 2 semaines environ mais maintenant c'est presque chaque jour et même si je me dis : j'arrète, 2jours après je recommence...
Je voulais savoir si il peux en découler des problème, si oui, lesquels?

Réponse
Le principal problème qui peut découler d'une consommation fréquente de la pornographie est d'appauvrir l'imaginaire érotique. Cela signifie que l'on ne parviendrait à s'exciter qu'avec un certain nombre de scénarios limités. Or il est important, pour une vie sexuelle épanouie, de développer ses propres fantasmes, de découvrir ce qui fait monter son excitation, afin d'apprendre à ressentir du plaisir et du désir autrement que par des images pornographiques.
La pornographie peut en plus donner une fausse vision de la réalité (pratiques sexuelles, anatomie, performances, etc.) et entraîner une accoutumance, la personne ayant besoin d'images de plus en plus stimulantes pour s'exciter.
Si tu as l'impression que tu regardes trop de porno, essaie d'éteindre ton ordi quand l'envie te prend et laisse libre cours à ton imagination...
Nous te mettons quelques informations à ce sujet en lien, n'hésite pas à les lire.
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes, tu seras toujours le bienvenu! Bonne suite à toi!
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
La pornographie est-elle dangereuse?