Bonsoir !
Je pose plein de questions ces temps !
Merci en tout cas de faire ce que vous faites :D
Donc, ma préoccupation du soir :
Je mets des protège-slip. J'ai souvent des pertes assez importantes et ça me dérange un peu d'être juste dans ma culotte. De plus, je commençais a trouver vraiment pas cool car c'est ma maman qui fait la lessive et bon, voilà.
Mais la n'est pas mon soucis. J'ai lu que pas mal de mecs trouvaient ça un peu "tue-l'amour" et je me disais que, la prochaine fois que j'irai chez mon copain (ou vice versa) je pourrais essayer de ne pas en mettre. Ça créerait une nouvelle sensation si on se caresse.
Mais d'un autre côté je sais pas, c'est pas aussi tue-l'amour une culotte avec des pertes blanches ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais lui en parler avant peut-être ? :)

Réponse

Les pertes blanches sont normales et le signe d'un bon fonctionnement de l'organisme (cf. infos en lien). Les protège-slips peuvent assécher la vulve et donc la fragiliser. Pour cette raison, nous te conseillons de ne pas en porter chaque jour. Changer de sous-vêtement chaque jour suffit à une bonne hygiène. Evite peut-être les culottes de couleur foncée sur lesquelles les pertes se voient davantage.

Par rapport à ton copain, nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'en parler avant avec lui, d'autant plus que ce n'est pas lui qui t'a demandé de porter des protège-slips! C'est ton corps, tes choix. S'il fait une remarque à ce propos, ce sera l'occasion d'aborder le sujet ensemble.

Le meilleur à toi et à une prochaine!

Les protège-slips
Pertes blanches
Dernière modification le 2 septembre 2014