Bonsoir.

Je suis en couple avec mon copain depuis bientot 3ans. nous avions 12 ans lorsqu'on s'est rencontrés. on a évolué ensemble et avons terminé notre scolarité ensemble. au bout d'environ 1 année et demi, nous avons decouvert les preliminaires. il a toujours eu envie d'aller plus loin, mais il me laissait le temps et me respectait.
mais maintenant, nous n'avons toujours pas eu de rapports.. et ça en devient une source de conflit. nous avons deja "essayé" mais a chaque fois, j'ai eu trop mal et je lui ai demandé d'arreter.
Je suis donc toujours vierge. Il en a très envie et je le sait mais cela fait bientot 3 ans que je le fais attendre et j'ai peur que ça puisse compromettre notre relation.
A chaque fois qu'on dort ensemble (et c'est souvent) je n'ai pas envie, ou j'ai peur.. enfin je n'en ressent pas l'envie dutout..
par contre, lorsque j'y pense, là, j'en ai envie, mais des qu'on arrive au moment d'aller au lit, je ne ressent pas la moindre envie. Il a peur que je ne l'attire pas, mais c'est faux. Il m'attire enormement. Moi par contre, je suis tres mal dans ma peau et apres 3 ans, j'ai toujours de la peine a le laisser me toucher.. Le ventre particulièrement.. (je fais 55kg pour 1m62) et je suis enormement mal.
Avez vous des conseils ou des solutions?
Merci pour tout, votre site est super.
Salutations.

Réponse

Tu as connu ton copain à l'âge de 12 ans et vous avez évolué ensemble, en particulier dans la découverte de votre corps. Tu écris que ton copain a envie d'aller plus loin, c'est-à-dire qu'il aimerait avoir un rapport avec pénétration. De ton côté, tu en as envie lorsque tu y penses et les choses changent lorsque vous êtes ensemble.

Tu nous écris maintenant parce que ça devient une source de conflit, que tu te sens mal dans ta peau et que tu as de la peine à te laisser toucher.

Comme tu l'écris, quand tu y penses tu en as envie. Il me semble que tu es à cette étape de ta découverte de la sexualité où on imagine, on désire, on fantasme... avant d'agir.  Pour le moment, ton corps s'exprime dans ce sens. Ton copain t'attire, tu apprécies de passer des moments tendres avec lui mais lorsque vous avez essayé d'aller plus loin, tu as eu mal.

Je te propose de lui expliquer simplement les choses comme elles sont pour toi et de prendre le temps nécessaire. Peut-être aussi de dormir moins souvent avec lui pour ne pas te trouver dans cette situation difficile pour toi?

Tu nous dis aussi que tu crains que ça puisse compromettre votre relation. Si ton copain tient à toi, qu'il a des sentiments et du respect pour toi, il va être à l'écoute de ton besoin de prendre le temps. Il y a bien des façons de passer des moments agréables et de prendre du plaisir, à deux ou seul-e!

Reviens quand tu veux sur ciao pour donner des nouvelles ou pour une autre question!

Le meilleur pour toi,

Dernière modification le 1 septembre 2014