Bonjour
J'ai été chez le gynécologue cette semaine, et j'ai demandé a avoir la pilule en continue pour mettre fin a mes règles trop douloureuses. Je vais donc commencer cerazette dans quelques jours. Je me réjouis de ne plus les avoir mais mon copain est réticent par rapport a ca. Est-ce mauvais de supprimer les règles? Est-ce mieux ou pire que la pilule avec les règles 1x par mois? Ca m'embête de savoir qu'il est pas pour...
Merci

Réponse

Tu peux rassurer ton copain, il n'y a pas de danger à ne plus avoir de règles. C'est une fausse croyance mais qui a la vie dure.

Tu peux lire avec lui l'info détaillée à ce propos que nous te mettons en lien qui explique bien la différence entre les règles avec ou sans pilule.

De nombreuses femmes choisissent de supprimer leurs règles et cela ne les empêchera plus tard d'avoir des ovulations tout à fait normales. Les ovaires se mettent en "sommeil" avec la pilule, mais reprennent immédiatement leur fonction dès l'arrêt de cette contraception. Ce qui explique qu'avec un seul oubli de pilule, une grossesse peut survenir. Et cela même si l'on est sous contraception depuis longtemps.

Belle suite à toi!

Les règles
Dernière modification le 1 septembre 2014