Question (Fille / 1996)
Bonjour!
Votre site a l air vraiment sympa donc je me lance! J ai des rapports protégés avec mon copain (pilule pour ma part + le préservatif) mais il y a dix jours, la capote a craquée... Il n avait pas encore éjaculé et je prend la pilule! Hier, nous le faisions toujours avec une capote et celle ci est partie... J me n ai pas de chance! Mais, je prends la pilule tous les soirs a heure fixe sans oublis! Elle me convient parfaitement et mes règles arrivent toujours pil poil! J aimerai savoir si des risques de grossesses existent ou si la pilule a suffit en plus du préservatif meme s il a craqué?
Merci beaucoup j attends votre réponse :)

Réponse
Rassure-toi, prise correctement et sans oubli la pilule protège efficacement de la grossesse. Si tu y rajoute le préservatif tu es également protégée ainsi que ton copain, des IST. Mais cela ne rajoute rien à la contraception puisque tant que tu la prends tu n'as plus d'ovulation.
Quant à l'heure de prise de ta pilule, il y a une certaine souplesse comme tu pourras le lire dans les infos en lien.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Merci de ta gentillesse et le meilleur à toi  .
La pilule contraceptive
Prix de la pilule contraceptive
Mode d'emploi