Bonjour ,

J'ai des petits boutons sur mon prepuce et cela me préocupe.
J'ai remarqué aussi que j'avais de boutons qui ressemblaient a ceux que j'ai sur le prépuce sur mes levres.Sachant que je n'ai rien fait de sexuelle avec une autre personne.
C'est quoi ?
Est-ce des condylome ?
Je dois allé voir un médecin ? si oui quel type ?

merci de repondre :)

Réponse

Ces petits boutons sur le gland et le prépuce sont normaux et il ne faut surtout pas y toucher. Ils sécrètent le smegma qui protège le gland (lire info en lien). Il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Ne cherche pas à les presser, tu ne ferais que les enflammer.

Toutes sortes de boutons peuvent apparaître surtout à la puberté où les hormones travaillent au maximum et rendent la peau plus grasse.

Mais si tu es trop inquiet parles-en à ton médecin habituel, il saura te rassurer.

N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour poser d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Des boutons sur le gland
Gland et boutons
Dernière modification le 30 août 2014